Etats-Unis : Lowe’s teste la réalité virtuelle pour vendre des cuisines

Lowe's_Holosens_MicrosoftL’enseigne d’ameublement Lowe’s va tester sur une sélection de points de vente (à Seattle puis en Caroline du Nord) l’utilisation de casques de réalité virtuelle Holosens pour accompagner la vente de cuisines.

Dans le cadre d’un projet pilote avec Microsoft, les clients de la chaîne pourront modéliser une variété d’agencements, de mobiliers, d’équipements, de finitions et en visualiser le rendu de façon quasi-réelle. La configuration ainsi créée pourra également être partageable online (par mail, réseaux sociaux).

Notons toutefois que les clients ne se voient pas proposer d’intégrer virtuellement la cuisine chez eux (i.e. avec les contraintes imposées par leur appartement/maison), mais au sein d’un espace showroom virtuel.

Amérique du Nord Digital Media Etats-Unis Innovation Magasin Ameublement Réalité Virtuelle Retail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *