Etats-Unis : Le nouveau flagship de Samsung met l’accent sur l’experientiel et le digital

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Le 837, le nouveau flagship store de Samsung dans le Meatpack District (New York), ouvre ses portes aujourd’hui.

Le site de 5.000m2 sur trois étages, incarne la vision de ce qu’est le futur du retail selon le groupe coréen : un espace showroom axé sur l’expérience. Le tout largement soutenu par du digital.

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Le coeur de l’espace est habillé d’un mur numérique interactif de 99 écrans 55 pouces, baptisé The Screen, s’étirant sur l’ensemble des étages. Il reprend des contenus de marque dédiés, mais peut également diffuser des livestreams ou tout autre message.

Une Selfie Station a également été installée et permet de se prendre en photo depuis un smartphone Samsung puis de voir le cliché repris, quelques secondes plus tard, sur The Screen à la vue de tous, et obtenir sa minute de gloire warholien.

Un VR Tunnel pousse l’expérience digitale encore plus loin. Désigné par Black Egg et Kenzo Digital, ce tunnel décline, du sol au plafond, des miroirs et écrans. Avant de s’engager dans cet espace, le visiteur doit entrer ses identifiants Instagram sur une borne dédiée. Il verra ensuite sur l’ensemble des faces de l’espace les photos, hashtags et descriptions d’une sélection de ses photos.

Les autres espaces sont en cohérence avec l’idée d’un flagship : des espaces showcase thématisés des produits de la marque (qu’il s’agisse des téléphones, tablettes, ordinateurs, TVs, devices smart home, … – notons qu’aucun d’entre eux ne peut être acheté sur place), un café, où les visiteurs peuvent régler via Samsung Pay, un espace « The Concierge », où chacun peut obtenir une assistance après vente concernant les produits de la marque (réparations, formations, etc…)…

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