Royaume-Uni : McDonald’s enregistre 1,4% d’augmentation des ventes grâce à ses menu-boards digitaux

McDonalds_ComQi_Menu_BoardsPrès de 200 restaurants britanniques McDonald’s sont aujourd’hui équipés en menu-boards numériques.

Un déploiement qui s’est fait progressivement, passant de phases pilotes (couvrant 2, 20 puis 43 sites) au parc actuel.

Selon les chiffres issus de ces phases de test, dévoilés par ComQi, le ticket de caisse moyen au sein des restaurants équipés a cru de 1,4%. Les restaurants de taille petite ou moyenne bénéficieraient davantage du dispositif avec un accroissement des ventes de 3 à 4%.

Ces résultats ont été atteints après un travail itératif sur les contenus diffusés et le media planning (i.e. l’identification du ou des meilleurs moments pour pousser les messages).

Parmi les produits ayant connu une hausse particulièrement marquée de leurs ventes : le café (+4,5%),  les McFlurry (6%) et les Chicken Selects (+11%).

Le déploiement et l’opération des menu-boards chez McDonald’s sont réalisés en partenariat avec l’agence Linney. Le pilotage des contenus sur les écrans est assuré par la solution logicielle Engage de ComQi.

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