Royaume-Uni : Le DOOH porté par le grand format outdoor

OutdoorMediaCentre_logoSelon les chiffres de l’Outdoor Media Centre, les investissements publicitaires en communication extérieure ont baissé de 4,8% à 256,1 millions £, au troisième trimestre 2013, au Royaume-Uni.

Le secteur subit la base de comparaison difficile avec l’année dernière. Du fait des Jeux Olympiques de Londres, le Q3 2012 avait, en effet, été boosté de +25,4% (vs le Q3 2011).

Il s’agit de la première baisse pour le secteur après 8 trimestres consécutifs de croissance.

Le DOOH toutefois a continué sa progression sur ces trois mois, avec une croissance de 3% à 53,6 millions £ (soit 21% des investissements en OOH).

L’inflexion a été soutenue par les réseaux digitaux extérieurs (roadside) : les supports digitaux extérieurs grand format , notamment, se distinguent avec une hausse de 22% des investissements publicitaires (Ndlr : une des raisons est évidemment la forte augmentation du parc).

DOOH Etude Europe Europe de l´Ouest et du Nord Marché publicitaire Royaume-Uni

Laisser un commentaire