France : Intermarché et HighCo mènent une opération test de m-couponing

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Du 4 au 17 novembre, Intermarché teste auprès de ses consommateurs l’utilisation de coupons mobiles sur 25 grandes marques nationales (Danone, P&G, Unilever, Coca-Cola, Mars, Barilla…). L’opération est déployée dans quatre points de vente pilotes de l’enseigne : Longpont sur Orge (91), Orgeval (78), Cherisy (28)et Paris Ornano (75018).

Il s’agit de la première expérience de m-couponing 100% dématérialisée dans un réseau GSA en France.

Pour guider et accompagner les clients dans cette nouvelle expérience shopping, un dispositif omnicanal a été mis en place par l’enseigne. Il articule un e-mailing ciblé adressé aux détenteurs de la carte de fidélité, un site mobile dédié sur lequel les consommateurs peuvent accéder aux m-coupons ainsi qu’à un tutoriel en vidéo, une théâtralisation du point de vente (la PLV – totem,affiches, stop rayons – est disposée aux points clés du parcours consommateur et déclinent les QR Codes à scanner pour accéder aux m-coupons), et des animateurs équipés de smartphones pour guider et initier les consommateurs les moins avertis.

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La solution, intégrée dans un porte coupon mobile (digital wallet), a été mise en oeuvre par HighCo et ses unités HighCo Box, spécialiste de l’émission omnicanale de coupons de réduction, et de HighCo Data, leader du traitement des coupons.

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D’après une étude du Syndicat national de la communication (Octobre 2013), 45% des consommateurs souhaiteraient pouvoir embarquer leurs bons de réduction sur leurs mobiles, 52% souhaiteraient voir leurs cartes de fidélité sur leurs mobiles, 59 % des utilisateurs de mobile acceptent de revoir des notifications et des offres géolocalisées.

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